le Compostelle Vezelay

Tél : (33)3 86 33 28 63 @

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Règlement Intérieur & Conditions Générales

Les conditions générales et le règlement intérieur, de l’Hôtel Le Compostelle, situé 17 place du champ de foire à Vézelay 89450, forment un ensemble faisant partie intégrante du contrat d’hôtellerie.

L’accord du client concernant les présentes conditions générales, et le règlement intérieur, intervient lors de l’acceptation par le client de sa réservation. Aucune réservation n’est possible sans cet accord. Le non-respect des dispositions ci-dessous entraîne la résiliation immédiate du contrat d’hôtellerie.

Les présentes conditions générales de vente et le règlement intérieur, s’appliquent à toutes les réservations conclues par internet, via le site ou les services mobiles, ainsi que les réservations faites en direct, ou par téléphone, auprès de l’hôtel. Toute réservation suppose la consultation et l’acceptation complète et sans réserve des présentes conditions de vente.

Durée
Les présentes conditions générales de vente et le règlement intérieur s’appliquent pendant toute la période d’ouverture de l’hôtel Le Compostelle. L’hôtel se réserve le droit d’apporter des modifications a tout moment et sans préavis aux Règlement Intérieur & Conditions Générales de ventes.

Réservation
Le client est seul responsable de son choix. La responsabilité de l’hôtel Le Compostelle ne peut être recherchée à cet égard en cas d’insatisfaction quelqu’elle soit, sauf en cas de dysfonctionnement avéré de la part de l’hôtel.

Les réservations doivent être garanties avec une carte de crédit valable jusqu’à la fin du séjour. L’hôtel se réserve le droit de prélèver 30% du montant du séjour à la réservation et jusqu’à 100% selon les conditions de réservation et d’annulation en vigueur. Le client peut verser s’il le souhaite, ou sur demande spécifique de l’hôtel Le Compostelle, des arrhes, par carte bancaire, chèque, espèces ou virement bancaire. L’intégralité du paiement du séjour ou son solde, s’effectue directement auprès de l’hôtelier au plus tard à la fin du séjour.

Conditions d’annulation standard

Réservation 1 chambre 1 nuit : 30% de la date de réservation jusqu’à 48h00 dela date d’arrivée. 100% audelà de 48h00.

Réservation plusieures chambres ou plusieures nuits : 30% de la date de réservation jusqu’à 8 jours de la date d’arrivée. Au-delà de 8 jours 100%.

À noter que l’hôtel Le Compostelle se réserve le droit de modifier à tout moment ses conditiond d’annulations.

Annulation, modification du fait du client, non présentation
Pour être prise en compte toute annulation ou modification de séjour, devront être faites par écrit à l’adresse mail de l’hôtel, ou par téléphone à notre standard. L’hôtel s’engage à rembourser à la demande du client les sommes éventuellement perçues en cas d’annulation, si celle-ci est conforme aux condtions d’annulation.

En cas d’interruption du séjour ou de retard à l’arrivée, l’intégralité du prix convenu sera encaissée. Toute réservation est nominative et ne peut en aucun cas être cédée à un tiers, que ce soit à titre gratuit ou onéreux.

Séjour à l’hôtel

En conformité de la réglementation, il sera demandé au client à l’arrivée à l’hôtel, de remplir une fiche de police, et de présenter une pièce d’identité.

Tout comportement contraire aux bonnes mœurs et à l’ordre public amènera l’hôtelier à demander au client de quitter l’établissement sans aucune indemnité et ou sans aucun remboursement, si un règlement a déjà été effectué. Dans le cas où aucun règlement n’a encore été effectué, le client devra s’acquitter du prix des nuitées consommées, avant de quitter l’établissement.

Il est également strictement interdit de faire la cuisine dans les chambres ou d’y stocker de la nouriture.

L’hôtel est équipé d’un réseau ADSL/WIFI. L’utilisation de cette connexion est gratuite et induit l’tnterdiction de tout téléchargement illégal ou de navigation sur sîtes illégaux.

Sauf disposition expresse contraire, le client doit quitter la chambre avant 11.00 heures, le jour de la fin de la réservation. A défaut, il lui sera facturé une nuitée supplémentaire.

Le client ne peut introduire dans la chambre des tierces personnes non connues par l’hôtelier, sauf autorisation de ce dernier. De même, le client ne peut louer une chambre pour un nombre de personnes supérieur à celui prévu sans en informer l’hôtelier

Nos chambres doubles catégories «Village-économique et supérieure Standard, sont exclusivement prévues pour accueillir 1 à 2 personnes maximum. Aucune personne supplémentaire ne sera acceptée dans la chambre sans le consentement de l’hôtel.

Les personnes mineurs, ne sont pas autorisées à occuper les chambres sans être accompagnées d’une personne majeur. Les chambres « Supérieure » peuvent éventuellement accueillir un lit bébé sur demande (service gratuit) ou un lit supplémentaire(supplément), et après accord de l’hôtelier.

L’accès aux chambres

À son arrivée, sauf accord de l’hôtelier, le client ne peut pas exiger d’occuper la chambre avant 14 heures. Il est demandé au client de prévoir une arrivée à l’hôtel avant 19h00 et de prévenir l’hôtelier en cas d’arrivée tardive.

La location à la nuit cesse à 11H00, quelle que soit l’heure d’arrivée du client. Le client pourra demander à conserver sa chambre au-delà de midi, après avoir obtenu l’accord de l’hôtelier, contre un supplément à déterminer en fonction de la durée d’occupation extra.

Un service de bagagerie permet aux clients de confier leurs bagages à la réception de l’hôtel. Le client s’informera, dès son arrivée, des horaires de fonctionnement des différents services de l’hôtel. Le petit-déjeuner est servi à partir de 8H00h du matin et jusqu’à 10h00.

Sur réservation préalable, les petits chiens sont acceptés à l’hôtel en nombre limité, avec un supplément de 7euros par jour. Pour le confort de tous nos clients et par mesure d’hygiène, ceux-ci ne sont pas admis dans la salle des petits-déjeuners. Il est demandé impérativement qu’ils ne soient pas laissés seuls en chambre lorsque leur propriétaire est en dehors de l’hôtel et qu’ils soient tenus en laisse en dehors de la chambre. L’accès au jardin sera permis aux animaux à condition que leurs propriétaires prennent soin à ce qu’ils n’y fasssent pas leurs besoins.

Le jardin de l’hôtel est exclusivement réservé aux clients.

Prix

Les prix indiqués s’entendent par chambre pour le nombre de personne(s) et la date sélectionnée. Les prix sont indiqués en Euros. Les prix tiennent compte de la TVA applicable au jour de la commande et tout changement du taux applicable à la TVA sera automatiquement répercuté sur les prix indiqués à la date de facturation.

Les prix indiqués ne comprennent que les prestations strictement mentionnées dans la réservation. Au prix mentionné dans la réservation seront ajoutées, lors de la facturation, les prestations complémentaires fournies par l’hôtelier lors du séjour.

Les prix applicables sont ceux en vigueur au jour de la réservation. L’hôteliers est libre de faire varier ses prix à tout moment. Aussi, le prix affiché lors d’une visite sur le site www.lecompostellevezelay.com ou sur un site de réservation en ligne n’est valable que pour les réservations faites pendant la durée de son affichage. Seul le prix indiqué dans la confirmation de réservation est contractuel.

La taxe de séjour, présentée sur la page des tarifs, est à régler directement sur place auprès de l’hôtel Toute modification ou instauration de nouvelles taxes légales ou réglementaires imposées par les autorités compétentes seront automatiquement répercutées sur les prix indiqués à la date de la facturation. Certaines offres promotionnelles disponibles sur internet sont vendues exclusivement sur internet soit uniquement à distance et en aucun cas à la réception de l’hôtel.

Le paiement

Le règlement de l’ensemble des prestations se fait, lors du séjour, directement auprès de l’hôtelier Nous acceptons les cartes bancaires suivantes : Visa, Mastercard. Il est aussi possible de régler par chèque bancaire sur présentation d’une carte d’identité, virement bancaire ou en espèces.

Le départ

Au moment de son départ, le client doit remettre la clef de sa chambre à la réception. Il lui est interdit d’emporter un objet quel qu’il soit appartenant à l’hôtel Le Compostelle : il doit en avertir l’hôtelier s’il s’aperçoit d’une méprise et le renvoyer, afin d’éviter toute facturation.

Le respect du repos des autres clients

Le tapage, même diurne, est interdit. Le client causant du désordre ou du scandale sous quelque forme que ce soit, pourra être renvoyé sur-le-champ. Dans l’intérêt de la tranquillité de l’établissement, tout bruit doit cesser entre 21 heures et 8 heures.

Établissement non fumeur

Pour des raisons de sécurité et pour le respect de chacun, il est formellement interdit de fumer à l’intérieur de l’hôtel. Conformément au décret n°2006-1386 du 15 novembre 2006 fixant les conditions d’application de l’interdiction de fumer dans les lieux affectés à un usage collectif, fumer dans l’Hôtel vous expose à des poursuites judiciaires.

Sécurité

Il est formellement interdit de fumer, d’utiliser bougies ou encens, de faire la cuisine ou toute autre activité présentant un risque d’incendie. Chaque chambre, et toutes les parties communes de l’hôtel, sont équipées de detecteurs de fumée très sensibles, reliés à une centrale qui déclenchera une alarme pendant au mons 5 minutes, en cas de détection de fumées ou gaz. Tout déclenchement abusif par usage des interreputeurs présents dans les parties communes, ou par le non-respect des règles énumérées, sera sanctionnée d’une pénalitée de 200€.

Les dégradations

En cas de problème, le client devra engager sa responsabilité civile. En cas de dégradation, l’hôtel se réserve le droit de facturer au client le coût de réparation ou de remplacement des installations dégradées. Il en est de même pour toute infraction constatée après le départ du client, où le montant des compensations sera débité sur la carte bancaire communiquée.

Affaires oubliées

Conformément à l’art.2276 du Code Civil, les objets oubliés et trouvés dans l’hôtel, sont conservés et pourront être renvoyés au client sur demande et à ses frais, facturé un minimum de 10.00€.

Par souci d’hygienne, les produits personnels tels que les sous-vêtements, les savons, shampoings, gels douche, brosses à dents, etc, oubliés sans conditionnement, ne seront pas conservés, et ne pourront pas de ce fait être retournés.

La Direction

Conditions Spécifique de vente : Standard

Aucun paiement en garantie. Le numéro de carte bancaire est nécessaire mais la carte ne sera pas débitée. Le solde est payable sur place à l’arrivée.


Formulaire

Les données que vous nous transmettez volontairement au sein du formulaire seront utilisées, exploitées, traitées, afin de pouvoir réaliser votre demande ou gérer votre réservation. Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée, et le Règlement Européen Général sur la Protection des Données 2016/679 (RGPD), vous disposez des droits d’accès, de rectification et de suppression des données personnelles vous concernant que vous pouvez exercer en nous contactant directement.


Site web

Ce site internet est édité par : Le Compostelle
17, Place du Champ de Foire – 89450 Vézelay
Responsable : Casimir Rebelo

Photos/Graphisme :
Stéphane Doucet – www.stephane-doucet.com

Réalisation web :
Atelier J-Ph Germanaud www.germanaudscipion.com

Hégergement : OVH (France)

Propriété intellectuelle

Conformément au code de la Propriété Intellectuelle et plus généralement à tous les accords comportant des dispositions relatives au droit d’auteur, la reproduction partielle ou totale de textes, d’images ou d’illustrations non destinées explicitement à être téléchargées par les visiteurs, sont interdites sans autorisation préalable de l’éditeur ou de tout ayant droit.

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